Mai’be, 82 Boulevard Dunois - 14000 Caen
Restons Connectés :

Qui suis-je ?

Mon parcours

Après une expérience de 20 ans dans le secteur de l’Entreprise, où l’accompagnement (des besoins, des projets, des carrières) a toujours mené mon action, j’ai souhaité prendre une orientation professionnelle qui mette l’humain au cœur de mon activité.

Au fil de mes recherches et mes expérimentations, j’ai rencontré la Sophrologie et me suis formée à cette formidable discipline pour transmettre, échanger et accompagner les personnes dans une démarche positive.
Afin d’affiner mon accompagnement, j’ai également enrichi ma pratique avec un outil puissant et complémentaire en me formant en Hypnose Ericksonienne et PNL (Programmation Neuro Linguistique)
J’ai à cœur de vous proposer un accompagnement personnalisé, dans l’écoute et la bienveillance, afin que vous puissiez trouver en vous-même les ressources nécessaires pour enclencher votre processus de changement ou d’évolution.

Ma formation

Je suis diplômée du CFSP (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels) membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (F.E.P.S) – Certificat de sophrologue inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
J’ai également suivi plusieurs spécialisations :

J’ai complété mes compétences en sophrologie avec une formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL à l’INCTB (Institut Normand de Coaching et de Thérapies brèves).

Je suis par ailleurs titulaire d’un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines.

Je me forme et me spécialise afin d’actualiser en permanence mes connaissances pour mieux cerner et répondre à vos besoins.

Je respecte le code d’éthique et de déontologie des sophrologues formés dans les organismes de formation membres de la Fédération des écoles professionnelles en sophrologie (FEPS).

Thérapies brèves

La thérapie brève est orientée solutions. Cette approche va se centrer sur les solutions à mettre en place : plutôt que « Pourquoi est-ce que ça va mal ? », le questionnement va être : « Comment faire pour aller mieux ? ».

Elle s’inscrit dans une logique de développement d’actions concrètes vers l’atteinte d’un objectif de changement en s’appuyant sur vos ressources propres, vos points forts, vos succès plutôt qu’en cherchant à comprendre les causes profondes de vos problèmes.

Le suivi vous permet de développer vos ressources propres, de libérer les blocages, d’améliorer la relation à vous-même et aux autres.
Son objectif est de vous libérer de vos difficultés le plus brièvement possible, tout en étant aussi longue que nécessaire.